English

Trikonasana

Posture du triangle

Étape par étape
Installez-vous, debout dans la posture de tadasana. Faites un grand pas vers l’arrière de votre tapis avec la jambe droite. La distance entre les deux jambes correspond environ à la longueur d’une jambe. Pivotez les orteils du pied droit vers la droite et déposez le talon.
Étirez les bras et levez-les à la hauteur des épaules. Les épaules sont détendues et les bras forment alors une ligne droite. Les paumes des mains sont dirigées vers le sol.
Les jambes sont tendues et les genoux sont débarrés. À l’expiration, tirez la hanche droite vers l’arrière. Pliez à partir des hanches et abaissez le haut du corps vers l’avant. Maintenez les bras parallèles au sol.
Lorsque vous sentez que vous êtes à votre maximum, glissez le bras gauche vers le sol et déposez-le bout des doigts au sol ou sur votre tibia. Levez le bras droit vers le ciel, en maintenant une ligne droite avec les deux bras. Détendez les épaules.
Si la nuque le permet, la tête pivote et le regard vient se fixer à l’intérieur du bras droit. Si non, le regard demeure devant soi.
Maintenez la position pendant 30 secondes ou une minute puis répétez les différentes étapes de l’autre côté.
Truc : Quand vous êtes dans la position, imaginez-vous entre 2 murs afin que le corps soit bien droit.
Posture du triangle
Bienfaits
  • Stimule la digestion
  • Soulage le stress, les maux de dos et les symptômes de la ménopause
  • Étire les hanches, les ischio-jambiers et le grand oblique
Contre-indications et mises en garde
  • Déconseillé si vous faite de la haute ou de la basse pression
  • Si vous avez des problèmes de cou
  • Si vous souffrez de diarrhée ou de maux de tête
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.