English

Bakasana

Posture de la grue

Étape par étape
Prenez la posture de la montagne puis accroupissez-vous. Si vos talons ne se posent pas au sol, vous pouvez plier une couverture et la glisser sous ceux-ci comme support. Écartez les genoux plus largement que vos hanches et penchez le tronc légèrement vers l’avant.
Étirez vos bras en avant puis appuyez fermement les mains au sol. Elles sont posées devant vous de manière à se retrouver directement sous les épaules lorsque le corps basculera légèrement vers l’avant. Les doigts sont écartés, les index sont parallèles et pointent vers l’avant alors que les pouces se regardent. Les coudes sont pliés.
Soulevez les fessiers vers le plafond, fixez un point légèrement plus loin que l’endroit où sont posées vos mains. Tout en gardant les fessiers soulevés, rapprochez vos pieds des mains jusqu’à ce que vos tibias puissent venir prendre appui sur vos triceps, près des aisselles.
Soulevez-vous sur la pointe de vos orteils et appuyez vos jambes sur vos bras. Appuyez fermement dans vos mains afin que tout le poids de votre corps soit bien réparti dans les deux bras. Fixez toujours le point devant vous et veillez à ne pas casser la nuque. Soulevez les orteils du sol; tout votre corps est maintenant en équilibre sur vos deux mains.
Maintenez la pose le temps qui vous est possible. Pour sortir de pose, expirez doucement et redéposez vos pieds au sol. Redressez-vous et reprenez la posture de la montagne.
Posture de la grue
Bienfaits
  • Renforce les bras et les poignets
  • Étire le haut du dos
  • Étire les muscles abdominaux et les tonifient
Contre-indications et mises en garde
  • Syndrome du canal carpien
  • Grossesse
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.