English

Salabhasana

La posture de la sauterelle

Étape par étape
Vous pouvez installer une couverture pliée sur votre tapis avant d’effectuer cette posture. Allongez-vous sur votre ventre, les bras de chaque côté de votre corps, les paumes regardant vers le ciel. À l’inspiration, le front se pose délicatement au sol.
À l’expiration, en engageant les abdominaux, redressez tout le corps, du sommet de la tête jusqu’à l’os pubien, du bassin jusqu’aux orteils.
Redressez également les bras de chaque côté du corps, en ouvrant les paumes et les doigts pointant vers le ciel ou attrapez les poings derrière. Les abdominaux sont toujours engagés et la nuque est tonique. Le regard est vers le ciel. Faites 5 respirations puis relâchez la posture. Demeurez quelques instants au sol, la tête sur le côté en appui sur les mains qui lui servent de coussin.
La posture de la sauterelle
Bienfaits
    •    Renforce les muscles de la colonne vertébrale et des fessiers Étire les épaules, la poitrine, le ventre et les cuisses
    •    Stimule les organes abdominaux
    •    Augmente l’estime de soi et la confiance en soi
Contre-indications et mises en garde
  • Maux de tête
  • Blessures sérieuses au dos ou au cou
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.