English

Ustrasana

Posture du chameau

Étape par étape
Agenouillez-vous au sol, genoux de la largeur du bassin. Le coccyx est dirigé vers le sol et la colonne vertébrale est longue. Vous n’êtes pas assis sur vos talons, le haut du corps est redressé et les bras sont de chaque côté. Les orteils sont soit : à plat au sol si on est plus avancé, engagées au sol et les talons redressés.
Placez les mains dans le bas du dos, coudes fléchis et les doigts dirigés vers les fesses. Basculez les épaules vers l’arrière.
À l’expiration, en poussant dans le bassin, abaissez le corps vers l’arrière tout en allongeant la colonne vertébrale. Doucement, en passant par le côté du corps, venez saisir le talon gauche avec la main gauche et le talon droit avec la main droite. Les doigts pointent les orteils.
Poussez les cuisses vers l’avant tout en cambrant le bas du dos et redressez la poitrine. Laissez tomber la tête vers l’arrière (le regard monte alors au ciel) ou en cas de douleur au cou, maintenez la nuque tonique (et le regard est alors devant soi). Détendez la gorge.
Garder la pose de 15 secondes à 1 minute.
Sortie de pose : abdominaux engagés, on soulève la poitrine vers l’avant et les mains reviennent sur les hanches pour reprendre la position de départ.
Posture du chameau
Bienfaits
  • Étire tout le tronc, les chevilles, les cuisses et la gorge
  • Étire les psoas
  • Renforcit les muscles du dos
  • Améliore la posture générale  
Contre-indications et mises en garde
  • Problèmes de pression
  • Migraines et insomnie
  • Blessures graves du dos ou du cou
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.