English

Anantasana

La posture du demi arc couché

Étape par étape
Allongez-vous au sol sur votre côté droit. Appuyez activement dans le talon droit, pliez la cheville afin de faire un verrou et utilisez l’extérieur du pied pour garder la position stable.
Étirez votre bras droit, pliez-le et venez appuyez la tête au creux de la main. La main recouvre l’oreille. Glissez le coude loin du tronc afin d’étirer l’aisselle.
Avec votre main gauche, agrippez le gros orteil de votre pied gauche et à l’inspiration, levez la jambe gauche vers le plafond.
Étirez la jambe en tentant de la garder tendue le plus possible. Ramenez le sacrum vers le bassin. L’autre jambe demeure étirée mais posée au sol. Si vous manquez de souplesse, la jambe qui est élevée vers le plafond peut demeurer pliée.
Pressez activement dans les deux talons et gardez la pose pour 30 secondes ou 1minute. Relâchez, prenez quelques respirations puis faites la même chose de l’autre côté.
La posture du demi arc couché
Bienfaits

    •    Étire l’arrière de la jambe
    •    Étire les côtés du torse
    •    Tonifie le ventre

Contre-indications et mises en garde
  • Il n’y a pas de contre-indication pour cette pose
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.