English

Vrksasana

Posture de l'arbre

Étape par étape
Prenez la posture de tadasana. La colonne vertébrale est droite et la nuque est longue. Le coccyx est dirigé vers le sol, les genoux sont débarrés.
Les mains sont amenées au plexus solaire en prière (anjali mudra). Transférer tout le poids du corps sur la jambe droite et répartissez-le également.
Pliez le genou gauche et avec l’aide de la main gauche, ramener la jambe vers le haut et appuyer le pied soit sur la cheville, sur le mollet ou à l’intérieur de la cuisse (jamais contre le genou). Si vous ramenez le pied contre la cuisse, faites une pression à l’aide et du pied et de la cuisse afin que le pied demeure ancrer contre la cuisse. Les orteils pointent en direction du sol.
Fixez un point (drishti) droit devant vous tout en allongeant le coccyx vers le sol. Si l’équilibre le permet, vous pouvez monter les bras vers le ciel. Les bras sont longs et les doigts enlacés. Assurez-vous de garder les épaules toujours loin des oreilles.
Gardez la pose et assurez-vous de répéter les étapes en prenant appui sur l’autre jambe.
Posture de l'arbre
Bienfaits
  • Améliore l’équilibre et la concentration
  • Renforcit les cuisses, les chevilles, la colonne vertébrale
  • Soulage les douleurs de sciatique
Contre-indications et mises en garde
  • En cas d’insomnies ou de maux de tête
  • Si vous avez une tension artérielle basse ou au contraire élevée
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.