English

Astavakrasana

Posture à huit angles

Étape par étape
Il y a plusieurs façons d’entrer dans cette pose. Nous vous proposons celle-ci. Commencez par vous asseoir au sol, jambes tendues au sol devant vous.
Soulevez la jambe droite afin qu’elle soit pliée tout en gardant la cuisse perpendiculaire au sol. Tirez la jambe droite sur l’épaule droite en maintenant l’arrière du genou appuyé sur le dessus de l’épaule.
Abaissez le torse vers l’avant. Les mains sont posées au sol, la main droite est à l’extérieur de la jambe droite. Déplacer son poids vers l’avant et redresser la poitrine. Soulever la jambe gauche du sol.
A l’expiration, abaissez le torse afin qu’il soit parallèle au sol. Fléchissez les 2 jambes afin qu’un verrou se forme à la jonction des chevilles. En pliant les bras, abaissez le torse vers le sol. Les jambes se serrent et les cuisses enserrent le bras droit.
Gardez les coudes le long du corps et fixer un point (drishti) droit devant vous. Maintenez la pose de 30 secondes à 1 minute. Sortez de pose et afin d’équilibrer le tout, répétez les étapes de l’autre côté.
Posture à huit angles
Bienfaits
  • Renforce les poignets et les bras
  • Tonifie les muscles abdominaux
Contre-indications et mises en garde
  • Pose à éviter en cas de blessure au coude, à l’épaule ou au poignet.
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.