English

Urdhva dhanurasana

Posture de la roue

Étape par étape
Allongez-vous au sol sur le dos. Les genoux sont fléchis et les pieds sont écartés, parallèles. Les talons sont rapprochés des fessiers.
Pliez les coudes et venez poser les mains au sol de chaque côté des oreilles en venant porter les majeurs près des épaules. Si vous ne pouvez pas poser les mains à plats, déposez simplement le bout des doigts.
À l’expiration, poussez dans les mains et dans les pieds pour soulever les fessiers du sol. En poussant toujours dans les mains, posez le dessus de la tête au sol. Faites attention de ne pas compresser la nuque.
À la prochaine expiration, tirez les hanches vers le plafond et continuez de pousser dans vos mains et vos pieds. Redressez les bras le plus possible et laissez la tête se balancer dans le vide.
Travaillez bien avec les jambes afin d’ajuster votre posture. Ouvrez bien les épaules. Assurez-vous que vos pieds demeurent alignés et que vos coudes ne sortent pas vers l’extérieur du corps.
Maintenez la pose le temps possible, de 5 à 30 secondes.
Pour sortir de cette pose, ramenez d’abord le menton au thorax puis redescendez au sol sur le dos. **Il est important de faire une contre-posture après cette pose. Une flexion avant est tout indiquée, balasana (posture de l’enfant) par exemple.
Posture de la roue
Bienfaits
  • Renforce les muscles des cuisses et les fessiers
  • Étire la poitrine
  • Stimule la digestion ainsi que la glande thyroïde
Contre-indications et mises en garde
  • Blessure au bas du dos
  • Syndrome du tunnel carpien
  • Problèmes de tension ou maux de tête
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.