English

Savasana

Posture du cadavre

Étape par étape
Il est essentiel dans cette posture que le corps retrouve une position neutre. Asseyez-vous par terre, genoux pliés, pieds au sol. Étendez-vous doucement sur le dos en prenant soin de déposer les omoplates bien en appui avec le sol.
La colonne vertébrale est longue et la nuque est allongée. Le menton est légèrement ramené vers le thorax.
Les épaules sont en appui au sol et les bras sont allongés de chaque côté du corps environ à 15 centimètres de celui-ci. Les paumes sont tournées vers le ciel et les doigts détendus se replient légèrement sur eux-mêmes.
Les jambes sont allongées complètement au sol, légèrement plus larges que les os du bassin. Elles sont ouvertes et les pieds sont tournés vers l’extérieur.
Les yeux clos, vous détendez et relâchez toutes les parties de votre corps. Vous pouvez également détendre les organes des sens; la langue, les narines, la peau du front, les globes oculaires, le crâne. Savasana est une posture de relaxation mais également d’intégration.
Prendre cette pose en fin de pratique pour un ratio de 5 minutes par tranche de 30 minutes de pratique. Pour sortir de pose, à l’expiration roulez sur votre côté droit et demeurez-y pour quelques respirations. Puis, en pressant dans les mains, reprenez une posture assise confortable. La tête se redressera en tout dernier lieu.
Posture du cadavre
Bienfaits
  • Calme le mental et aide à relâcher le stress
  • Diminue les maux de tête, la fatigue et l’insomnie
  • Aide à diminuer la pression artérielle
Contre-indications et mises en garde
  • Blessures ou inconfort au niveau du dos: Faire cette pose les genoux pliés, pieds au sol de la largeur des hanches.
  • Grossesse: Soulevez la tête et la poitrine à l’aide d’un coussin
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.