English

Natarajasana

Posture du danseur

Étape par étape
Prenez la posture de la montagne. À l’inspiration, en gardant la jambe droite longue, transférez tout votre poids dans le pied droit et levez en même temps le talon de votre pied gauche et ramenez-le vers vos fessiers. Le genou de la jambe gauche est plié. Appuyez fermement dans l’articulation de la hanche du pied au sol et tirez la rotule du genou vers le haut afin que la jambe soit droite et forte. Le genou est débarré.
Fixez un point devant vous. En ouvrant la poitrine, avec la main gauche, allez attraper l’orteil de votre pied gauche ou l’extérieur de votre pied. Ne compressez pas le bas du dos, ramenez plutôt le pubis vers le nombril. Le coccyx est dirigé vers le sol. Le regard est devant soi.
Relevez le pied gauche vers le plafond et éloignez-le du dos le plus possible. Poussez dans la main avec l’aide de la jambe entière. Tendez le bras droit devant vous, face au tronc, parallèle au sol. Le pouce est vers le ciel et les doigts sont allongés. Abaissez les épaules loin des oreilles.
Maintenez la pose pour 20 ou 30 secondes. Relâchez le pied vers le sol et répétez les mêmes étapes avec le pied gauche ancré au sol.
Posture du danseur
Bienfaits
  • Étire le dos, les épaules et la poitrine
  • Étire les cuisses, l’aine et l’abdomen
  • Renforcit les jambes et les chevilles
  • Améliore l’équilibre
Contre-indications et mises en garde
  • Maux au bas du dos
  • Haute et basse  pression
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.