English

Dhanurasana

Posture de l'arc

Étape par étape
Allongez-vous au sol, ventre contre terre, les jambes allongées. Le menton est également au sol.
À l’expiration, fléchissez les genoux, et redressez les pieds vers le haut. À l’inspiration et à l’aide des mains, venez saisir les chevilles en attrapé. En gardant les pieds « flex », on fait un verrou avec les chevilles. Si on manque de flexibilité, on peut ouvrir les jambes un peu plus largement que le bassin sinon, elles sont de la largeur des hanches.
Le menton est toujours posé au sol et on étire la peau du cou.
Sur la prochaine inspiration, redressez le tronc et les cuisses en engageant les abdominaux et prenez appui sur le nombril.
Il ne faut surtout pas tirer sur les jambes avec les bras. Les bras sont détendus. Ce sont les jambes qui sont actives, elles poussent dans les mains.
À l’expiration, le corps peut retourner légèrement vers le sol et à l’inspiration suivant, tentez de redresser un peu plus le haut du corps, si le bas du dos le permet. Le regard est devant soi et la tête est dans une position neutre. Prenez conscience de la position des genoux et assurez-vous qu’ils ne s’écartent pas du reste du corps outre mesure.
Posture de l'arc
Bienfaits
  • Strengthens the spine
  • Stretches the upper body and shoulders
Contre-indications et mises en garde
  • Migraines
  • Problems with tension or pain in the back
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.