English

Ardha Matsyendrasana

Demi-posture du sage Matsyendra

Étape par étape
Asseyez-vous au sol, les jambes droites devant vous. Pliez les genoux, déposez les pieds au sol puis passez votre pied gauche sous la jambe droite et ramenez-le à l’extérieur de la hanche. Déposez la face externe de la jambe au sol. Passez la jambe droite par-dessus la jambe gauche et déposez le pied au sol légèrement plus loin que la hanche gauche. Le genou droit pointe directement vers le ciel.
À l’expiration, Tournez le torse vers la cuisse droite Appuyez la main droite fermement dans le sol derrière votre fesse droite et placez votre bras gauche à l’extérieur de votre cuisse droite près du genou. Alignez et rapprochez votre cuisse droite et le bras droit ensemble. .
Appuyez fermement et activement la face interne du pied droit dans le sol. Relâchez l’aine droite et allongez l’avant du torse. Penchez le torse légèrement vers l’arrière et roulez doucement les omoplates vers le bas. Continuez d’allonger le coccyx vers le sol.
Vous pouvez pivoter la tête vers la gauche ou vers la droite. Faites une torsion du torse en tournant vers la droite puis contrer la torsion en tournant vers la gauche et en regardant le pied droit par-dessus l’épaule gauche.
Redressez le sternum un peu plus à chaque inspiration en poussant dans les doigts au sol. Approfondissez un peu plus la torsion à chaque expiration. Assurez-vous que la torsion s’effectue au niveau de la colonne vertébrale en entier et pas
simplement au niveau du bas du dos. Maintenez 30 secondes ou 1 minute puis relâchez à l’expiration. Reprenez la position initiale et répétez les mêmes directives avec le côté gauche.
 Demi-posture du sage Matsyendra
Bienfaits
  • Stimule le foie et les reins
  • Étire les épaules, les hanches et le cou
  • Stimule la colonne vertébrale
  • Stimule le feu digestif
  • Soulage les douleurs menstruelles, la fatigue, les douleurs de sciatique et les maux de dos
  • Effets thérapeutiques pour l’asthme et les problèmes de fertilité
  • Les textes traditionnels évoquent que cette posture augmente l’appétit, détruit les maladies et éveille la Kundalini.
Contre-indications et mises en garde
  • En cas de blessure au dos ou au niveau de la colonne vertébrale, effectuer cette pose sous la supervision d’un professeur expérimenté.
  1. Allez sur la vidéo désirée.
  2. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
  3. Il vous suffit maintenant de faire le processus de paiement en cliquant sur le bouton "Panier" dans le menu principal.